Pétillante et vivante

Camille Ô Naturel, mais pourquoi ce nom?

Quand j’ai cherché un nom pour cette activité, je voulais quelque chose qui m’identifie exactement. Je suis passée par des noms les plus alambiqués possibles mais sans être vraiment convaincue!

Un jour, lors d’une lecture, j’ai eu cette intuition d’avoir trouvé mon identité. Simple, efficace et qui me décrit tout à fait: Camille Ô Naturel.

Si mes amis me décrivent, c’est ce côté naturel qui ressort. Un maquillage plus que discret, des cheveux laissés sécher au vent, pas d’excentricité dans mes tenues, si ce n’est des chapeaux ou des accessoires car Camille elle n’aime pas non plus être comme tout le monde, mais bien elle-même, unique et fière du chemin accompli.

Pétillante, bien vivante, (hyper)active, j’ai 36 ans, je suis française d’origine et luxembourgeoise d’adoption. Passionnée de cuisine, amoureuse des bons produits et des bons apports, je ne cesse de me former dans ce domaine qui m’est cher.

Coach en Nutrition

Et la nourriture pour moi, c’est quelque chose qui m’a suivie toute ma vie. Petite j’aidais ma maman à faire de bons gâteaux et je l’ai toujours observée cuisiner de bons petits plats sains  pour la famille. Quand j’ai eu mon appartement, j’ai voulu recevoir mes amis, puis ma famille pour fêter Noël. J’y apportais ma touche personnelle. Encore aujourd’hui, j’aime surprendre et faire tester sans toujours nommer, pour partager mon monde.

J’adore cuisiner même si ma cuisine n’est pas la plus grande, j’adore tester des saveurs quand je m’aventure hors de mon pays. J’adore aussi sentir les épices, goûter aux textures et me laisser surprendre par des associations de saveurs.

Coach certifiée en nutrition, future naturopathe et nutrithérapeute, j’aime pouvoir aider les personnes en quête de bons conseils pour une alimentation saine, sans privation et durable sur une vie.

Toujours à l’affût de nouvelles idées de recettes, je m’amuse en cuisine et cette passion est contagieuse, croyez moi 🙂

Professeur de Yoga

Camille Ô Naturel c’est aussi le yoga. Professeur de Yoga, j’enseigne l’Hatha Yoga, le Vinyassa, le Yin Yoga ainsi que le Yoga prénatal.

Je pratique le yoga depuis des années mais c’est lors d’une retraite de yoga au Portugal, donnée par ma merveilleuse professeur Myrtille, que j’ai découvert le yoga au sens large du terme. Pas simplement les postures et l’aspect physique mais tout l’aspect méditation, introspection et l’acceptation de soi et de ses limites.

La pratique du Yoga est pour moi une grande aide au quotidien. Davantage concentrée, emphatique, zen, les bienfaits du yoga sont innombrables et chaque jour cela m’aide à m’apaiser, à trouver les solutions en moi, à me faire confiance et à révéler la meilleure version de moi-même en écoutant l’enfant intérieur qui sommeille en moi.

Faire du yoga est devenu une partie de ma routine quotidienne. Je ne me pose même plus la question si j’ai envie ou pas mais ce petit moment que je me consacre me permet de démarrer ma journée de la meilleure des manières et très positive. 

J’ai commencé par me former au Vinhassa que j’adore pour son côté artistique, fluide, dans le mouvement! Puis j’ai découvert le yoga plus ancestral qu’est l’Hatha Yoga. Il développe une sorte de résilience et de puissance tant les postures sont tenues. Le Yin Yoga m’est apparu par la suite car je ressentais un réel lâcher prise libérateur en le pratiquant et c’est tout naturellement que j’ai voulu l’enseigner. Quant au yoga prénatal, j’ai vu beaucoup d’amies autour de moi, ne sachant pas trop quoi faire pour soulager leurs douleurs de grossesses et pour se préparer à l’accouchement. J’ai donc souhaité les accompagner.

A présent, j’ai une réelle passion pour l’Ashtanga que j’enseignerai peut être un jour mais pour le moment je me forme encore!

Afin de proposer un service le plus complet possible, il me semble plus qu’important d’inclure le yoga, la respiration dans mes services afin d’avoir une approche holistique de santé.