Retour d’expérience

Pour entrer dans le printemps en beauté, j’ai fait ma formation de professeur de yoga, 200heures validées par Yoga Alliance.

Une expérience hors du commun! Cette formation a eu lieu en 2 étapes.
La première fin 2021 et là, j’ai versé plus de larmes hors de mon corps, que tout ce que j’ai pu pleurer de toute ma vie! Mets 20 femmes ensemble, fais des cercles de femmes où tu parles de tes blocages, des tes émotions, de tes projets. Fais 5h de yoga assez intense par jour plus de la philo, de l’anatomie, de l’histoire! Sans oublier des repas de folie, vegan, super délicieux! Et tu as le parfait combo pour t’introspecter et pour expulser ce qui reste enfui en toi. Tu vois le genre?

6 mois plus tard, on remet le couvert. Cette fois-ci, tu as fait ton chemin dans ta tête, consciemment ou inconsciemment et là aucune larme (ou presque) pendant 10j. Impressionnant. La on sent que la chrysalide du papillon a commencé à se craqueler pour laisser place au papillon, fier de qui il est et de ce qu’il devient. Avec un chemin de vie plus dessiné, une estime de soi renforcée, des actions mises en place….Un changement interne profond, durable. Encore du boulot mais que de mouvement à l’intérieur de soi! Pourquoi garde t’on parfois tant à l’intérieur de soi. Et si on allait tous grimper sur une petite colline, montagne ou ce que tu veux où la vue et dégagée… Là tu peux crier comme un lion, rugir que dis-je et lâcher tout ce qui nous bouffe littéralement de l’intérieur.
Je finirai sur les mots qui m’ont été transmis 1h avant que je ne quitte ce magnifique lieu de retraite yogique: « Sois aligné avec tous tes choix, les bons comme les mauvais et dès que tu as une décision à prendre, un avis à donner, une action à mener, fais-le en étant aligner corps et esprit! Sur ces belles paroles Namaste….et je t’ai dit? Je suis diplômée!!!! 🤩 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.